# 2011 - 2012
Sample
Hétéronyme & père / 2012
Acrylique sur toile / 82,5 x 104 cm
La ville verte / 2012
Acrylique sur toile / 70 x 101 cm
Rouge et confusion / 2012
Acrylique sur toile / 50 x 68 cm
Fractale N.1 / 2012
Acrylique sur toile / 88 x 141 cm
Popey / 2012
Acrylique sur toile / 130 x 130 cm
Acrylique sur toile / 112 x 153 cm
Acrylique sur toile / 88 x 123 cm
Acrylique sur toile / 54,5 x 83 cm
Acrylique sur toile / 114 x 155 cm
Acrylique sur toile / 88 x 113,5
Acrylique sur toile / 73 x 116 cm
Far from actual commercial behaviors (Citroën signing a car bodywork with Picasso’s signature ; an Anvers optician awarding the names of Rubens, Van Dyck, Jordaens to glasses mountings ; Vermeer becoming a lure to sell desserts…), Antoine Gamard doesn’t use the names - and therefore the reputation - of his masters. He paces along the same road in order to insert them into the evolution they prefigured. He uses the technique of ‘sampling’ as it substantiates his work by inserting it into the sample belonging to another. He consequently testifies that art history, in spite of taking the appearance of one break after another, is really a perpetual legacy.
Michel Voiturier
Loin de certaines pratiques commerciales récupératrices actuelles (Citroën affublant une carrosserie de la signature de Picasso ; le lunetier anversois Théo baptisant des montures Rubens, Van Dyck, Jordaens ; Vermeer servant d’appât pour vente de desserts…), Antoine Gamard n’utilise pas le nom - autrement dit la réputation - des devanciers. Il fait corps avec leur démarche en vue de la réinsérer au sein même de l’évolution qu’ils ont préfigurée. Il use de la technique du ‘sampling’ puisqu’il concrétise son travail en l’insérant dans un échantillon de celui d’un autre créateur. Il atteste de la sorte que l’histoire de l’art, alors même qu’elle prend l’apparence de changements par ruptures successives, est en réalité héritage constant.
Michel Voiturier
Acrylique sur toile / 97 x 122 cm
Acrylique sur toile / 97 x 122 cm
Impression en continue sur 70 mètres de papier. Sérigraphie réalisée chez Arcay en septembre 2012 à Paris.
70 meters long paper print. Serigraphy made at Arcay in september 2012 in Paris.
Print work
Fast and furious / 2012
Acrylique sur toile / 126 x 176 cm
Map 2.0 / 2011
Acrylique sur toile / 79,5 x 100 cm
Blitz / 2012
Acrylique sur toile / 126 x 176 cm
Ecrit sentimental / 2012
Acrylique sur toile / 66 x 141 cm
USA - REMIX / 2012
Acrylique sur toile / 112 x 192 cm
USA / 2012
Acrylique sur toile / 127 x 192 cm