top of page

# 2007 - 2011

Old school

Le réalisme chez Gamard souligne souvent le bizarre ou l’absurde de notre époque grâce à la mise en scène d’éléments hétéroclites : un protagoniste sorti de son contexte perdu au milieu d’un décor urbain violent mais coloré et entouré de produits manufacturés.

Intervenant dans la rue et formé aux beaux-arts de Paris, il a su tirer parti de cette dualité et faire de son œuvre le théâtre de décalages culturels où les murs tagués bien que décors deviennent sujets.

Realism with this series often emphasizes our era’s bizarre or absurdity thanks to the staging of motley elements : a protagonist taken out of his context lost in the middle of an urban setting, violent but colored, and surrounded by manufactured products.

Acting in the street and trained at Paris’ beaux-arts, Antoine Gamard successfully took advantage of this duality, and made cultural shift his own, where graphitized walls become subjects despite being settings.

No culture / 2010

Acrylique sur toile / 133 x 133 cm

La cité de dieu / 2007

Acrylique sur toile / 99 x 162 cm

Strasbourg Saint-Denis / 2010

Acrylique sur toile / 117 x 187 cm

Boys in the hood / 2007

Acrylique sur toile / 130 x 195 cm

Hip & Hop / 2007

Acrylique sur toile / 160 x 120 cm

L'ange exterminateur / 2007

Acrylique sur toile / 135 x 192 cm

Space oddity / 2011

Acrylique sur toile / 77 x 103 cm

Vidéo réalisée à l'occasion de l'exposition 'Taguer n'est pas jouer' à la galerie Hélène Bailly en 2008.

Commissaires d'exposition :

Taxie gallery & Antoine Gamard

Video shot for the "Taguer n’est pas jouer" exhibition at Galerie Hélène Bailly in 2008.
Exhibition commisionners :
Taxie Gallery & Antoine Gamard

Group show

#

#

Storm

Sans titre / 2003

Peinture aérosol sur toile / 195 x 130 cm

Sans titre / 2006

Technique mixte sur toile / 115,5 x 77 cm

Celsius / 2010

Acrylique sur toile / 126 x 111 cm

Storm / 2009

Acrylique sur toile / 123,5 x 188,5 cm

Cette série inspirée de New York confronte la structure du noir aux jeux de couleur. La ville, ses lieux désaffectés et ses terrains vagues s'inscrivent dans un champ esthétique prenant le street art comme gage de modernité.



This series inspired by New York City confronts the structure of black with the games of colors. The city, its abandonned places and wastelands set themselves into an esthetic field where street art is modernity.

#

New York

West Broadway / 2007

Acrylique sur toile / 92,5 x 138 cm

In my hood / 2007

Acrylique sur toile / 92 x 138 cm

bottom of page